" /> " />
vendredi 26 avril 2013

Quelle couleur pour mon intérieur ?

Nous savons tous, ou presque, que les couleurs jouent un rôle important sur notre humeur. Les publicitaires l'on compris. Ils soumettent à leurs clients de choisir la couleur de leur packagings en fonction de leur pouvoir symbolique. Le vert et le blanc suggère la confiance et le renouveau, le must pour les produit de santé. Le noir et l'or inspire la tentation et le luxe, rien de mieux pour attirer l'attention sur des produits industriels sans grande importance qualitative. Le bleu clair et le turquoise évoque la pureté et la fraîcheur, parfait pour les produits d'entretient et d'hygiène.

nuancier-1280

Allez, c'est parti ! Le meilleur moyen de choisir, c'est de savoir leurs connotations.

Le rouge

+ Source de dynamisme, le rouge sécurise et donne confiance et bonne mine mais réveille également les sens ! C'est La couleur à placer par petites touches dans la chambre (coussins, plaid, lampes, draps...) pour éveiller le désir.

- Si on en abuse, le rouge énerve. (C'est aussi la couleur de l'interdit)

L'orange

Cette couleur réveille les pièces qui manquent de luminosité quand on l'utilise sur un seul mur (pas question de repeindre toute la pièce en orange !). Elle favorise la créativité, la communication et les échanges. C'est une couleur très utilisé dans les cuisines pour donner vitalité dès le petit déjeuner.

- Si on en abuse elle peut donner vite mal au crane. C'est une couleur rappelant le danger. 

Le jaune

+ Le jaune s'adapte très bien dans les espaces de travail où la concentration est nécessaire à condition de la mêler à des couleurs plus froides pour équilibrer son coté stimulant. 

 

Le vert

Le vert apaise. Il peut être utilisé dans une salle de jeux ou de repos. Vert anis ou citron, il stimule les capacités d'analyse.

Le bleu

+ Le bleu nuit possède un effet calmant. On pourrait l'utiliser dans un chambre, où alors dans un coin dédié au repos. Le bleu turquoise permet d'équilibrer ses relations avec les autres et aussi de réfléchir. 

Le violet

Il met les sens en éveil, il ouvre les porte de notre intérieur et de nos émotions. Il combat l'agressivité, apaise et ressource. On peut le disposer par petites touches.

- Si on en abuse le violet peut nous faire douter car il invite à se poser des tas de questions.

 

Alors, vous y voyez plus clair ?

 

Retrouvez-moi sur mon nouveau blog : Ju blog féminin

 

 

 

Posté par Madebyjustine à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Quelle couleur pour mon intérieur ?

Nouveau commentaire