Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog décoration, DIY & photographie-Made By Mademoiselle
11 décembre 2011

Cours de dessin {2} Les personnages

Les proportions du corps humain :

1} tracer un axe vertical

2} tracer la tête

3} la tête doit représenter 7 fois la grandeur du corps entier

4} Le corps est en trois parties égales : le buste, les cuisses et les tibias

5} longueur des bras = longueur des avants bras

6} longueur de pied = longueur d'avant bras (difficile à dire mais faites le test)

7} la longueur mesurée de majeur à majeur, bras tendu = longueur mesurée de la tête aux pieds

 

Croquis de cours :

Ne rigolez pas, il est....comment dire, hum hum.

C'était juste mon premier !

P1030172

 

Quelques positions de personnages stylisés :

P1030174

Je reviendrais vite, j'espère pour vous montrer mes planches de dessin.

En attendant, je vous souhaites une belle fin d'année.

***

Retrouvez-moi sur mon nouveau blog : Ju blog féminin

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Joli blog (cela dit si tu veux une critique constructive je le trouve trop clair, en couleur). Je dessine aussi mais je n'ai jamais pensé à prendre de cours.<br /> <br /> Bref bonne continuation !<br /> <br /> http://bettasplendens.over-blog.com/
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 967
Publicité