Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog décoration, DIY & photographie-Made By Mademoiselle
13 octobre 2013

DIY # le terrarium à succulentes

44

Lors de ma petite promenade du dimanche, hier au vide grenier, j'ai trouvé un pot de succulentes pour 30centimes ! Il contenait trois plantes différentes. Inutile de vous dire que je me suis précipité dessus ! La vieille dame m'a dit "ce sont des plantes qui vivent très bien dehors", cependant, j'en ai bien assez dehors et pas assez à la maison ! Aller zou, c'est parti, je trouve des cailloux qui venaient d'un ancien aquarium à mon frère, un pot en verre, puis évidemment le pot de terre avec mes plantes grasses. Les photos expliquent d'elles-même les étapes à suivre, n'hésitez pas à me mettre en commentaires vos questions si vous en avez.

étapes

resultats

Bonne plantation ! ;)

 

Retrouvez-moi sur mon nouveau blog : Ju blog féminin

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Super sympa votre site. Si je comprends bien il n'est pas nécessaire de percer le fond du récipient puisqu'on arrose très peu. Par ailleurs, quel type d'arrosage : de l'eau au pied, sur les feuilles, arrosage ou brumisation ? Merci de vos conseils, Denis - à Nantes.
D
Bonjour,<br /> <br /> Super sympa votre site. Si je comprends bien il n'est pas nécessaire de percer le fond du récipient puisqu'on arrose très peu. Par ailleurs, quel type d'arrosage : de l'eau au pied, sur les feuilles, arrosage ou brumisation ? Merci de vos conseils, Denis - à Nantes.
M
Merci du conseil ! J'ai à peu près les mêmes et je pense que je les arrose trop !
B
J'aimerais bien avoir des conseils en jardinage pour ces plantes, j'ai bien du mal à les soigner.
S
Je sais que c'est assez simple mais j'ai déjà réussi à faire mourir un cactus ! lol. Il faut s'attendre à tout avec moi !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 961
Publicité