" /> " />
mardi 20 août 2013

DIY le bracelet shamballa

IMG_5963

Tout le monde connais ce fameux bracelet. Celui que nous avons tous, ou presque découvert sur les marchés d'été l'an dernier. Le Shamballa. Je vais aujourd'hui vous livrer le secret de fabrication ! Dans le cadre d'un partenariat avec Creavea, j'ai reçu un kit Shamballa dans lequel sont les perles et le fil pour en faire trois. 

01

Coupez 30cm de fil puis encollez un bout pour faciliter l'enfilage des perles. Faites un noeud de l'autre coté du fil, enfilez la perle de fermeture puis faites un noeud le plus près possible de celle-ci.

2

Enfilez les perles que vous avez choisi, dans l'ordre, y compris la 2è perle de fermeture. Faites les noeuds pour la bloquer comme précédemment. Attachez le bout du bracelet à un endroit où l'on peut tendre le fil. Coupez ensuite un bout d'1m de fil puis passez le en son milieu en dessous du fil du bracelet à environ 5cm de la perle de fermeture. Faites un noeud droit de macramé comme ci-dessous, puis un gauche, et ainsi de suite jusqu'a avoir 2cm de noué. 

                    

                                                                   001       002

                 Noeud droit : le fil de droite est au dessus du fil de base.              Noeud gauche : le fil de gauche est au dessus du fil de base.

 

3

Passez la première perle puis faites 2 noeuds macramés. Ainsi de suite avec les autres perles. Refaites 2cm de noeuds, toujours en alternant droite/gauche. Mettez côte-côte les deux extrémités du bracelet comme sur la photo, puis passez un fil de 30cm en dessous. Faite environs 4cm de noeuds macramés alternés. Coupez toutes les extrémités qui dépassent du bracelet puis y mettre de la colle pour fixer.

IMG_5963

IMG_5962

Merci à 

GetAttachmentGetAttachmentRetrouvez-moi sur mon nouveau blog : Ju blog féminin

 

Posté par Madebyjustine à 09:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur DIY le bracelet shamballa

    C'est très joli, bravo !
    Bonne journée

    Posté par Lois7, mercredi 21 août 2013 à 10:19 | | Répondre
  • Il est très joli ton bracelet, j'aime beaucoup les couleurs.
    ton tuto est bien clair. Et ton noeud est vraiment très bien réalisé, il est nickel... je suis admirative, car je pèche toujours niveau neouds de fermetures de bracelet.

    Posté par Particules, samedi 31 août 2013 à 09:31 | | Répondre
    • Merci beaucoup ! J'avais peur, que le tuto soit pas si clair que ça...En faite j'ai pas mal galéré pour la première rangée de nœud, c'était vraiment bof, mais après nickel !Bonne journée.

      Posté par Madebyjustine, samedi 31 août 2013 à 10:54 | | Répondre
Nouveau commentaire