Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog décoration, DIY & photographie-Made By Mademoiselle
26 février 2012

Reconstructing clothes = Slim

  P1030812

P1030802

   

Depuis plusieurs semaines, je pensais rétrécir mes pantalons, aux jambes. Oui parce que je suis une adepte des slim. Je trouve que cette forme de jean met plus en valeurs nos gambettes ! Alors voila qu'hier je me suis lancée. Ni une ni deux je cours à mon placard m'emparer de mon pantalon noir. Je l'aime bien, il est confortable mais.. je n'aimais plus le porter, ça faisait.. moulant aux cuisses et en bas.. fin.. c'etait pas beau ! (MDR). Bref, je vous explique.

Je commence par mettre mon pantalon sur l'envers puis je l'enfile. j'ajuste le bas avec des épingles puis l'elève délicatement. Pas question de se piqué ! Je vérifie en mettant un de mes slim dessus et trace à la craie la marque de la future couture. Ceci fait, je couds un allez/retour, il ne faudrait pas que mon jean craque ! Je l'enfile en croisant les doigt... Ouf, il me va ! Plus qu'à couper le surplus et un surfilage. Me voila avec un nouveau pantalon ;D

Je compte bien le faire avec d'autres jean de mon placard qui n'attendent que d'etre porté.

PS : je m'excuse pour la photo =s j'ai essayé de l'arangé sur photofiltre mais bon... pas terrible.

Des Bisous

 

 

Retrouvez-moi sur mon nouveau blog : Ju blog féminin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super idée de retoucher ses vêtements à son goût du moment !
M
C'est marrant : ça me rappelle ma jeunesse !!!<br /> <br /> A la fin des années 70, la mode des pantalons pattes d'éléphants s'est brutalement arrêtée. Oui, mais que faire quand on est d'un milieu plus que modeste et que l'on a pas les moyens de courrir s'acheter des pantalons droits ?<br /> <br /> J'ai passé des après-midis avec mes pantalons étalés sur la table du salon, à mettre des épingles avant de les coudre, le tout à la main !<br /> <br /> Bravo, ça me rajeunit de voir ça !!!
E
Ahhhh je comprends mieux maintenant !! Le système que j'avais vu n'est pas exactement le même. Travailler juste sur les jambes c'est une super idée car du coup le haut du jean n'est pas modifié ..c'est très ingénieux bravo !!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 942
Publicité